skip to Main Content

Réduisez les dommages et augmentez la productivité, la durée de conservation et l’efficacité grâce à l’entreposage automatisé des caisses

Wyma a récemment ajouté l’entreposage automatique de caisses  à son portefeuille de produits pour  hangars de conditionnement. Les systèmes d’entreposage automatisés (ASRS) présentent des avantages importants pour les emballeurs de fruits et légumes qui ont besoin d’un entreposage à court terme entre le lavage, le précalibrage et l’emballage.

  • Les caisses sont empilés efficacement, automatiquement et à grande vitesse avec un encombrement minimum.
  • La traçabilité est élevée ; les données du produit, y compris l’identification du producteur, l’identification du champ, la variété, la taille, le degré de qualité, la date de récolte, sont automatiquement tracés jusqu’à l’emballage pour le consommateur.
  • Les données en temps réel sur le produit stocké, l’âge, l’emplacement et la date de traitement sont disponibles en un instant.
  • Les systèmes de stockage en caisse sont plus doux pour les produits que les systèmes de stockage en vrac.
  • Il n’y a pratiquement pas besoin de main-d’œuvre pour gérer le système.
  • Les systèmes ASRS sont étonnamment rentables par rapport aux alternatives traditionnelles.

L’entreposage automatisé peut facilement partager des données avec un ERP client, ce qui permet de centraliser les données pour le classement électronique, la manutention en vrac, l’impression d’étiquettes et la palettisation. Cela permet aux clients de prendre des décisions en connaissance de cause et de gérer l’ensemble de l’installation d’emballage via une interface client simple.

Pour voir la vidéo du système d’entreposage automatisé WYMA, cliquez ici.

Patates Dolbec, une entreprise familiale canadienne qui apporte expérience et innovation à la culture de la pomme de terre, a récemment investi dans une nouvelle usine de pommes de terre fournie par Wyma qui comprend un système d’entreposage automatique de caisses. Josée Petitclerc, directrice du marketing et de l’amélioration continue,  » Notre nouvelle usine nous donne une grande flexibilité, améliore notre capacité à servir nos clients, nous permet de suivre toutes nos données en temps réel pour une meilleure prise de décision et, bien sûr, nous permet d’offrir un milieu de travail stimulant et bien organisé « .

Wyma s’est récemment associé à Divel pour fournir des solutions d’entreposage automatisées, qui comprennent des entrepôts robotisés, des VGA (Véhicule à Guidage Automatiquement) et des chariots élévateurs automatiques.  Divel est un fournisseur de solutions automatisées de positionnement, de manutention et de stockage basé au Québec, Canada. Andrew Barclay, directeur général de Wyma, déclare :  » C’est un nouvel acteur dans cet espace technologique, mais c’est le partenaire idéal pour Wyma, car il est très concentré sur l’industrie des fruits et légumes, où des défis tels que le contrôle de la température et de l’humidité et des niveaux élevés d’hygiène sont requis par rapport aux systèmes de stockage automatisés classiques « .

Au cours des six derniers mois seulement, Divel a augmenté son équipe de 25 % et occupe la chaise de recherche à l’Université du Québec à Montréal pour la navigation intelligente des véhicules industriels autonomes.

Pour plus d’informations sur les systèmes d’entreposage automatisés, veuillez contacter votre représentant commercial Wyma, ou cliquez ici.

 

Back To Top