skip to Main Content

Les Entrepôts De Pommes De Terre D’Amérique Du Nord Confient Leur Manutention À Wyma

wyma_potato_wash_line_flat_bed_brusher

Wyma a conçu, produit et installé un certain nombre de lignes pour des pommes de terre Russet au cours des 15 derniers mois. Des professionnels de l’emballage dans les États de Washington, de l’Oregon, de l’Idaho et du Minnesota se sont tournés vers Wyma pour résoudre des problèmes liés à des coûts de service et de maintenance à la hausse sur leurs équipements de manutention, et une diminution de la qualité et de la consistance des produits. Malgré des prix de la pomme de terre défavorables, les opérateurs des usines luttent tête haute face à ce problème, en investissant dans les équipements de lavage et d’emballage de toute dernière génération pour réduire les coûts d’exploitation et le gaspillage, et afin d’optimiser la qualité de leur produit final.

 

Stuart Allen-Oldham, responsable de la zone Amérique du Nord, n’est pas surpris par le fait que la technologie de Wyma soit fortement demandée aux États-Unis, et admet que tout découle de la collaboration avec les clients pour aboutir à l’intégration de l’équipement approprié. «Nos clients apprécient le fait que nous prenons le temps de les écouter et de prendre en compte leurs exigences actuelles et futures avant de leur offrir une solution. La seule manière d’ajouter de la valeur est de comprendre tout d’abord les problèmes actuels des professionnels de l’emballage, leurs objectifs et leurs contraintes avec une rénovation possible de l’équipement ou une amélioration. C’est particulièrement important dans le cas du traitement d’une variété de pomme de terre comme la Russet, qui requiert un processus de manipulation spécifique qui puisse s’adapter à sa grande taille et à sa peau délicate au moment de la récolte ».

 

russet-potatoes-sizing

Toutes les lignes récemment vendues aux États-Unis, allant de 20 t à 100 t/heure, comprennent une trémie humide Wyma pour prélaver en douceur les pommes de terre Russet dans un grand réservoir. Un système d’évacuation des corps flottants et une épierreuse à canaux sont ensuite normalement installés pour faire face à la quantité de mottes de terre, pierres, plantes et/ou épis de maïs présents après la récolte. La brosseuse horizontale est aussi un composant souvent utilisé dans les lignes de pommes de terre Russet. Les clients apprécient la possibilité de contourner quelques-unes des rangées de brosses, en réglant par conséquent l’intensité du brossage aux conditions de la peau. À la fin du calibrage, la calibreuse à rouleaux élévateurs Wyma est souvent incluse pour fournir un calibrage mécanique, entre un calibrage optique et/ou des systèmes de calibrage.

 

La plupart des clients avec lesquels travaille Wyma fournissent le marché de détail frais, à l’exception d’un client qui fournit des frites surgelées au secteur des fast-foods. Aux États-Unis, les pommes de terre Russet sont populaires et sont utilisées pour la cuisson au four ou pour faire de la purée. Elles sont aussi idéales pour des petites frites grâce à leur forme allongée.

 

L’équipe d’installation Wyma a voyagé dans ces États pour rénover les équipements et pour arriver à temps pour la récolte en août. Leur travail acharné et leur attitude professionnelle pour faire fonctionner les lignes conformément aux échéances prévues ont renforcé le nom de Wyma dans la région et démontré la valeur que représentent les travailleurs : ceux qui ont construit l’équipement sont aussi ceux qui l’installent.

 

Visionner un exemple d’une ligne récemment installée aux États-Unis.

 

Regardez d’autres témoignages à propos des équipements Wyma installés auprès de la Malin Potato Co-op, dans l’Oregon (Article written by Samantha Tipler from Herald and News). 

 

Back To Top