Les gens de Wyma : Björn Peters

En tant que directeur des ventes européennes de Wyma, Björn Peters dirige depuis deux ans l’équipe de vente à travers l’Europe et le Royaume-Uni. Fort d’une expérience de plus de 21 ans dans la vente et la gestion de comptes, Björn Peters a une connaissance approfondie du secteur, tant du point de vue de la gestion globale que des particularités de l’entreprise.

Nous avons parlé avec Björn de la vie chez Wyma Europe et nous avons appris un peu ce qui le motive.

Parlez-nous un peu de votre parcours.

Je suis né dans la ville de Deventer aux Pays-Bas, mais nous avons beaucoup déménagé dans le pays à cause du travail de mon père. J’ai fini mes études à la Hogeschool Zuyd de Sittard avec une licence en marketing et ventes et j’ai eu la chance, pendant mes études, de voyager au Royaume-Uni et aux États-Unis pour des stages. Mon intérêt pour les voyages, combiné à mon désir de connaître les gens et de répondre à leurs besoins, m’a naturellement poussé à me lancer dans la vente. J’ai décidé plus tard que je voulais ajouter un MBA et renforcer certaines de mes compétences, ce que j’ai fait en 2002 à l’université de Webster.

Avant de rejoindre Wyma, j’étais responsable des grands comptes mondiaux pour une entreprise leader dans la conception et la production de solutions de cuisson ainsi que dans les technologies de mélange et d’aération. Lorsque Wyma m’a proposé ce poste stimulant en 2018, j’ai décidé de faire le pas, et cela fait maintenant près de deux ans que je suis dans l’entreprise.

À quoi ressemble une journée de travail normale pour vous (si une telle chose existe) ?

Vous avez raison, elle n’existe pas ! En général, je passe environ la moitié de mon temps à rendre visite à nos clients dans différents pays de mon secteur. C’est de loin la meilleure partie de mon travail, car j’ai l’occasion de voir, de sentir et de ressentir tout cela en action, mais aussi de discuter, de planifier et d’adapter des solutions avec les clients.

Je passe également beaucoup de temps avec l’équipe d’ingénieurs européens, à discuter des plans sur lesquels nous travaillons et à faire part de nos progrès aux clients. Pour conclure la journée, je contacte généralement nos commerciaux basés dans différents pays pour en savoir plus sur leur journée. Quand on est à distance, je pense qu’il est important de rester en contact régulier ; après tout, nous sommes une seule et même équipe.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail chez Wyma ?

On ne sait jamais vraiment ce que chaque jour apporte, mais on se donne à fond pour servir les clients. L’équipe Wyma travaille dans ce sens et vous pouvez le constater dans la qualité de ce que nous faisons. Dans le passé, j’ai eu le privilège de diriger des équipes de vente, et le plus important pour moi est toujours que nous le fassions ensemble. Cela nous rend plus forts, non seulement en tant qu’équipe de vente mais aussi en tant qu’entreprise, et nous place dans une meilleure position pour aider nos clients à obtenir un résultat optimal.

Selon vous, qu’est-ce qui importe le plus pour nos clients ?

Je pense que ce qui compte le plus pour nos clients, c’est la fiabilité. Ils ont des entreprises à gérer, des cultures à récolter, des clients à satisfaire, des volumes et une qualité à fournir. Lorsque nous, Wyma, leur fournissons les solutions fiables dont ils ont besoin, nous sommes vraiment à la hauteur de notre mission, qui est d’être leur partenaire et d’aider nos clients à tirer le meilleur parti de chaque récolte.

Pouvez-vous décrire l’emploi ou l’activité professionnelle la plus satisfaisante que vous avez exercée chez Wyma ?

C’est toujours difficile quand on vous pose la question « le plus », mais un exemple de ce que j’ai trouvé très satisfaisant est l’introduction de notre brosseuse de citrouilles en Europe continentale. Beaucoup de gens connaissent Wyma pour le Vege-Polisher™ ou les solutions complètes que nous proposons, mais nous fournissons également des équipements individuels. La Brosseuse de citrouilles (Pumpkin Brusher) est une machine extrêmement efficace, et je suis ravi de la voir en action en Europe.

Cette année a été incroyablement difficile compte tenu des perturbations causées par le Covid-19. Aider notre service après-vente à répondre aux besoins de nos clients pendant une période aussi difficile, et même mettre les mains sur l’équipement moi-même, a également été très satisfaisant. C’est une situation très particulière, mais l’équipe de Wyma s’y est bien adaptée et a gardé nos clients satisfaits.

Qu’est-ce qui remplit votre temps quand vous ne travaillez pas ?

J’aime passer mon temps libre avec ma famille et j’adore voyager, visiter des villes inconnues, aller au musée et prendre de bons repas. J’aime aussi me promener dans le quartier proche de ma maison appelé le « Veluwe » ou simplement m’asseoir sur le canapé et lire un bon livre.

Pour parler à Björn ou à l’un des membres de notre équipe de vos besoins après récolte, n’hésitez pas à nous contacter.

Share This
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Share
Partager sur linkedin
Share
Partager sur email
Email
Related Posts
wyma v4 vege-polisher installation

Quelle est la Différence Wyma?

Chez Wyma, nous travaillons en étroite collaboration avec les producteurs du monde entier pour leur fournir les meilleurs équipements et solutions. Tout comme ils cherchent constamment à tirer le meilleur parti de leur récolte, nous affinons sans cesse notre façon

L’innovation continue au cœur du succès de Kalfresh

À l’origine, Kalfresh Vegetables était une petite entreprise familiale du Queensland, en Australie. Aujourd’hui, cette société qui affiche plusieurs millions de dollars de chiffre d’affaires dans le domaine des produits frais a une philosophie gagnante : « Innover pour continuer à grandir. »

Back To Top
Latest News Sign Up