skip to Main Content

La taille compte-t-elle ? (Uniquement si vous voulez être compétitifs).

 

Le choix de la bonne taille peut avoir de grandes conséquences, et pas seulement pour les piments !

Pour les cultivateurs comme pour les transformateurs, un calibrage précis est essentiel pour pouvoir présenter de manière rentable le bon type de produit aux clients. Si vous ne voulez pas simplement être en concurrence sur les prix, vous devez pouvoir fournir un produit de grande qualité. Tandis qu’un certain nombre de facteurs interviennent sur votre compétitivité sur le marché, il est crucial de calibrer efficacement votre produit.

À quoi devez-vous penser lorsque vous envisagez d’avoir recours à des applications de calibrage mécanique ? Il est important que les machines possèdent ces caractéristiques :

  1. Mise en place, exploitation et reconfiguration aisées
  2. Conception modulaire pour une bonne intégration sur votre ligne de production, nouvelle ou existante
  3. Capacité à prendre en charge divers cycles de production et divers types de produits
  4. Conception nécessitant un entretien très réduit et des points d’accès aisés
  5. Calibrage efficace et délicat de votre produit
  6. Gamme de tailles standard permettant de prendre en charge une variété de débits avec des possibilités de personnalisation

Chez Wyma, nous avons investi de manière considérable dans la recherche et le développement des applications de calibrage et nous avons mis au point un éventail de solutions.

Calibreuse à boudins : le produit passe sur des rangées de boudins réglables qui le séparent en deux calibres. Cette solution est tout indiquée pour précalibrer le produit et éliminer la saleté, les mottes de terre et autres corps étrangers. Téléchargez les exigences techniques et le cahier des charges du site ici.

 

Calibreuse en longueur vibrante : pour calibrer les produits longs avant leur conditionnement. Le produit est acheminé sur un tablier composé de canaux ondulés à ouvertures réglables. Le tablier est monté sur des ressorts qui isolent les vibrations créées par les moteurs vibrants ; le produit avance ainsi plus facilement le long du système. Téléchargez les exigences techniques et le cahier des charges du site ici.

 

Calibreuse à mailles : cet appareil présente un crible à mailles rotatif dont les ouvertures correspondent à la taille du produit que l’on veut séparer. Il sépare les produits ronds en deux calibres, l’opération étant facilitée par des secoueurs mécaniques qui font vibrer le produit en douceur sur le crible. Téléchargez les exigences techniques et le cahier des charges du site ici.

 


Calibreuse à rouleaux élévateurs
 : le produit est trié tandis qu’il avance sur des rouleaux tournant sur une série de rampes. Chaque rampe est plus haute que celle qui la précède, ce qui permet de séparer progressivement des produits de plus en plus gros. Ce système peut séparer les produits cylindriques ou sphériques en huit calibres différents au maximum. Téléchargez les exigences techniques et le cahier des charges du site ici.

 

Vous souhaitez parler à quelqu’un de vos besoins en matière de calibrage ? Trouvez un représentant dans votre région et engagez la conversation.

Back To Top