skip to Main Content

Comment garder votre armoire électrique Wyma en bon état

Un bon entretien votre armoire électrique de commande Wyma contribuera à prolonger la durée de vie de ses composants internes.

La plupart des interventions sur votre tableau électrique sont à confier IMPÉRATIVEMENT à un électricien qualifié mais vous pouvez vous charger de quelques opérations qui contribueront à garder l’armoire propre et sèche.

Nettoyer les filtres du ventilateur et de la grille

Le ventilateur et la grille ont pour fonction d’empêcher la surchauffe de votre armoire électrique. Si les filtres s’encrassent, ils deviennent inefficaces. Nettoyez les filtres au moins une fois tous les trois mois :

  1. Verrouillez le sectionneur de l’armoire électrique en position d’arrêt.
  2. Retirez les faces avant du ventilateur et de la grille.
  3. Retirez les filtres et nettoyez-les soigneusement à l’air comprimé ou à l’aide d’un aspirateur.
  4. Profitez-en pour nettoyer le ventilateur et la grille.
  5. Remettez les filtres en place.
  6. Fermez les faces avant.

Vérifier le serrage des presse-étoupes

Une rangée de presse-étoupes est présente au bas de votre armoire électrique. C’est par là que les câbles pénètrent dans l’armoire. S’ils sont desserrés, ils peuvent laisser la poussière ou l’humidité s’infiltrer dans l’armoire.

  1. Verrouillez le sectionneur de l’armoire électrique en position d’arrêt.
  2. À l’aide d’une clé, serrez chaque presse-étoupe un peu plus fort que vous ne le feriez avec un simple serrage à la main.

Ces opérations simples contribueront à maintenir votre armoire en bon état. Vérifiez régulièrement l’absence de poussière et d’humidité à l’intérieur du tableau. Si le tableau ne semble pas propre, demandez à un électricien qualifié de procéder à une intervention d’entretien de l’armoire.

Pour en savoir plus, adressez-vous à Wyma.

Back To Top