skip to Main Content

Clair comme de la boue, ou limpide – Où se situent vos efforts de recyclage de l’eau?

L’industrie agro-alimentaire a été associée depuis longtemps avec un taux important de consommation d’eau par tonne de produit traité, avec l’augmentation du volume d’eau usée pendant la préparation du produit. Les volumes d’eau utilisés à chaque étape de la ligne sont une préoccupation majeure, en particulier lorsque des règlements et des lois plus stricts sont appliqués

Un coup de pouce pour augmenter la réutilisation de l’eau de traitement a été pendant longtemps un sujet de conversation, et divers tactiques ont été déjà mise en œuvre. Initialement, la sensibilisation était sur la globalité de la consommation d’eau de ligne de traitement, cependant à mesure que les capacités technologiques se sont améliorées, nous avons été en mesure d’affiner cela à des zones succinctes de la ligne. Avec la proportion principale d’eaux usées générées dans les sections de lavage et de traitement, cela en fait une zone importante pour nous à considérer tandis que nous continuons de fournir des solutions de la ligne complète à nos clients dans des pays partout dans le monde avec des exigences croissantes à respecter.

Le début de 2018 a marqué un nouveau partenariat entre Wyma et REI (Revovered Energy, Inc.), C’est effort de collaboration a apporté un nouveau produit, le  »séparateur de boue » au catalogue WYMA. Voir le film ici.

Cette pièce d’équipement peut être intégrée dans votre nouvelle ou existante ligne, extractant en continu la boue provenant des eaux usées collectées. Les particules solides peut être transportées au loin comme une évacuation contrôlée sans goûte, tandis que l’eau nettoyée peut retourner dans la ligne de traitement.

Ajouter ce composant dans votre ligne de traitement dans le cadre du système de management des déchets permet une opération continue sans perturbation de l’efficacité du traitement. Les sédiments sont isolés dans votre entrepôt et l’eau est recyclée sans avoir besoin de polymères, flocculants ou coagulants.

Le séparateur de boue fait partie de notre famille de produit de recyclage de l’eau qui nous permet d’étendre d’avantage notre portée, de rester efficient et compétitif en fournissant une solution de ligne complète pour les clients.

Le concept a été très populaire, avec de multiple vente à travers l’Amérique du nord et l’Europe cet été comme des clients dans le monde entier prennent avantage de cette habilité à réduire le coût du management des eaux usées provenant du processus de lavage des légumes. Un tel client en Allemagne, a approché Wyma avec l’objectif clé en tête de réduire leur consommation d’eau et comment ils pouvaient rester compétitif avec les législations strictes autour des eaux usées.

Quelle que soit l’ampleur de vos activités, il devrait toujours y avoir une considération sur le recyclage de l’eau – c’est souvent une surprise avec combien leurs périodes de remboursement sont courtes, et à quel point il peut être facile de les intégrer à votre ligne de traitement.

Si vous voulez réduire votre utilisation et coûts de l’eau, améliorer la viabilité environnementale de votre compagnie et prendre contrôle des aspects clés de vos opérations, s’il vous plaît, lisez en un peu plus sur le Séparateur de boue ici, ou bien contacter votre Responsable de territoire local Wyma.

Surveillez les discussions venant de Wyma sur la gestion de l’eau, tout début de l’année prochaine, à mesure que nous obtenons des commentaires d’autres intervenants de l’industrie sur la façon dont ils changent de tactique pour réaliser des gains dans leurs efforts de recyclage.

Voici quelques recommandations que nous vous suggérons d’envisager :

  • Comprendre la réglementation claire qui a été établie par votre gouvernement local et/ou national en matière de gestion des eaux usées.
  • Concevez votre ligne de transformation de légumes frais de façon à ce que les solides et l’eau puissent être séparés les uns des autres.
  • Lorsque vous planifiez l’utilisation de l’eau, envisagez la façon dont vous maintiendrez un niveau élevé d’hygiène de l’eau tout au long de votre ligne.
  • Comprenez comment et où vous pouvez surveiller la consommation d’eau. Pouvez-vous localiser les principaux points de consommation?
  • Comprendre les diverses concentrations d’eaux usées dans toute la canalisation afin de maximiser l’utilisation des options d’élimination des déchets et de recyclage de l’eau.
  • L’utilisation de l’eau devrait être observée régulièrement, et les options de traitement de l’eau devraient être adaptées pour tenir compte des variations saisonnières au fur et à mesure que le produit est traité.
Back To Top