skip to Main Content

L’Automatisation Au Sein Des Usines De Conditionnement: Wyma Accélère Le Jeu

automation-image

Le service après-vente de Wyma figure parmi les plus cités par les clients, ce qui a entraîné une série d’initiatives au sein de la division en charge de l’Automatisation et des Produits électriques de Wyma. La tâche principale a été d’installer des unités VPN à distance sur tous les systèmes de contrôle sur ligne construits au cours des derniers mois. Une VPN permet au service après-vente Wyma de se connecter pour un service en ligne et une assistance technique, garantissant ainsi aux clients de recevoir le support dont ils ont besoin sans procéder à d’importantes interruptions de leurs équipements de lavage et d’emballage. Pour compléter cela, un bilan des fournisseurs électriques de matériel informatique a été entrepris pour garantir l’efficacité d’un réseau de support global grâce à la disponibilité et à l’expédition rapide des pièces de rechange dans le cas où un remplacement serait nécessaire suite à la détection d’une panne.

Wyma est aussi en train de mettre progressivement en place des
installations électriques embarquées comme standard. Un petit tableau compact construit sur chaque pièce d’équipement offrira aux opérateurs en ligne la flexibilité utile au contrôle localisé des opérations, ou, le cas échéant, au contrôle à partir du système de contrôle central de l’usine. De plus, ces installations électriques embarquées garantissent un système de contrôle Wyma conforme qui peut être facilement intégré à un système de contrôle en ligne existant lors de la mise en service.

Wyma s’écarte aussi des tableaux avec bouton-poussoir et met en œuvre des Interfaces Homme Machine [IHM] à écran tactile par l’intermédiaire d’unités individuelles ainsi que des systèmes de contrôle de la ligne principale. Ces IHM peuvent être répliquées sur des dispositifs intelligents si elles sont intégrées à un réseau sans fil, permettant ainsi un contrôle à distance de l’opérateur par l’intermédiaire de smartphones, tablettes ou ordinateurs de bureau.

 

packhouse_remote_control_android

« Nous avons certainement bien progressé ces derniers mois. Nous avons mis en œuvre des opérations telles que la standardisation de l’aspect et du fonctionnement de nos tableaux IHM pour offrir une terminologie importante à nos clients habituels et en établissant un support à distance. Tout cela a été réalisé afin de rendre nos systèmes de contrôle plus faciles d’utilisation, mais le plus important est que nous puissions garantir un service d’assistance aussi rapide que possible en cas de besoin », explique Cory Smitheram, ingénieur d’études en Automatisation et Produits électriques.

Pour toute question à propos de l’automatisation au sein des usines de conditionnement ou à propos de la modernisation de la capacité de connectivité de vos systèmes de contrôle Wyma, nous vous prions de contacter Cory au 021 627 227 ou par email service@wymasolutions.com.

Back To Top