L’entreprise française Agrial a choisi, ce mois-ci, Wyma Europepour construire sa nouvelle ligne de lavage et de conditionnement des carottes à Saint-Georges-de-Grehaigne, en France.
Wyma Europe a été sélectionné en raison de sa capacité à offrir une solution innovante etclé en main, en utilisant les dernières technologies de lavage, de polissage, d’Hydrocooling et de manutention, ainsi que de sa grande expérience dans l’intégration de plusieurs systèmes de tri optique. Une fois pleinement opérationnelle, la nouvelle usine sera capable de produire jusqu’à 25 tonnes par heure.
Avec plus de 60 sites de transformation de légumes en Europe et en Afrique, un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros et 12 500 agriculteurs membres, Agrial est un opérateur majeur sur les marchés européens des légumes frais, du lait, des boissons et de la viande.
Grâce à ses marques de détail, Florette, Priméale et Créaline, Agrial a connu une croissance importante ces dernières années et fournit chaque année plus d’un million de tonnes de légumes frais aux marchés européen et africain. Une grande partie de cette croissance est due à l’accent mis sur la qualité, la fraîcheur et l’innovation.
« C’est fantastique de travailler en étroite collaboration avec une organisation telle qu’Agrial », déclare Jason Gerrie, directeur général de Wyma Europe s.r.o & Wyma UK Ltd.
« Wyma partage leur passion pour la manutention et le conditionnement des légumes frais en maintenant une grande qualité et en améliorant les aptitudes de conservation. La chaîne de conditionnement de carottes que nous avons mise au point offrira à Agrial la fonctionnalité, la flexibilité et la capacité dont ils ont besoin pour fournir le haut niveau de qualité et de fraîcheur que ses clients attendent. Il s’agira d’une ligne moderne et adaptée qui apportera des avantages durables à Agrial et à ses clients », a déclaré M. Gerrie.
Wyma finalisera la conception et la fabrication des principaux équipements dans les prochains mois et il est prévu que la ligne soit mise en service mi-2021.