skip to Main Content

5 Conseils Pour Prolonger La Durée De Vie De Vos Brosses Vege Polisher™

Prolongez la durée de vie de vos brosses Wyma Vege-Polisher™ en prenant le temps de vous en occuper correctement. Un soin régulier et une maintenance appropriée vous permettront d’économiser de l’argent et de gagner du temps.

1. Inverser le sens de marche du Vege-Polisher™

La possibilité d’inverser le sens de rotation des moteurs du tambour et des brosses est une caractéristique essentielle du Vege-Polisher™ de Wyma : cela permet de faire fonctionner la machine en sens inverse. Inverser régulièrement le sens de fonctionnement de la machine est la meilleure manière de prolonger la durée de vie des brosses.

Au fil du temps, les brosses vont se courber dans le sens de passage des produits. Si vous inversez le sens de fonctionnement de la machine, le changement de sens de passage des produits va contrecarrer ce phénomène.

Wyma recommande de changer le sens de fonctionnement de la machine tous les trois mois (une fois par saison).

2. Régler correctement la porte de sortie

La position de la porte de sortie a un effet direct sur la durée de séjour des produits dans le tambour. Lorsque les produits séjournent dans le tambour pendant un certain temps, leur poids peut écarter et déformer les brosses.

Veillez à régler la position de la porte de sortie de façon à ce que les produits ne soient pas dans le tambour plus longtemps que nécessaire. Consultez le manuel d’utilisation du Vege-Polisher pour tout renseignement particulier concernant le réglage de la porte.

Remarque : lorsque l’on change le sens de marche de la machine, il faut également inverser la position de la porte en miroir.

3. Maintenir la propreté des brosses

Nettoyez soigneusement le matériel tous les jours. Consacrez le temps nécessaire au nettoyage des brosses. L’accumulation de saletés provoque une usure rapide des brosses. Lorsque les brosses sont propres, elles assurent un polissage plus efficace des produits. Un équipement propre est également plus sûr et facile à inspecter.

4. Éviter les produits chimiques agressifs pour le nettoyage
L’utilisation de produits chimiques agressifs peut avoir une incidence sur la forme et l’efficacité de vos brosses. Les produits chimiques agressifs accélèrent l’usure des brosses.

5. Utiliser de l’eau froide pour le nettoyage
Utilisez toujours de l’eau froide ou tiède pour nettoyer vos brosses. L’eau chaude ramollit les brosses qui peuvent alors perdre leur forme.

Back To Top